Tourisme aux USA avec une autorisation ESTA

La demande ESTA est réservée aux citoyens et ressortissants de pays jouissant du programme d’exemption de VISA. Du tourisme en vue aux USA ? Cet article est le vôtre !

Le tourisme aux USA avec une autorisation ESTA, c’est possible

En tant qu’étranger, il arrive bien des fois que vous soyez déroutés par les pièces et formulaires à remplir avant d’assouvir votre désir de voyager sur les États-Unis afin de profiter du climat, de la géographie et des nombreux sites touristiques dont le pays regorge. Car oui il existe des pièces et informations essentielles à fournir dans le cadre d’un VISA touristique, avant de pouvoir poser ses affaires sur le sol américain. Déjà deux formes de documents peuvent vous ouvrir les portes du pays de l’oncle Sam : le visa touristique B2 ou une autorisation de voyage ESTA. Ce dernier est accessible à tout citoyen ou ressortissant de l’un des 38 pays du programme d’exemption de visa, et de ce fait, pour l’avoir, il faudra remplir un formulaire ESTA en ligne .

Documents de voyage requis pour un visa touristique aux USA

Quel que soit le cas, il y a des documents sans lesquelles il est illusoire de chercher à entrer sur le sol américain. Ainsi, en cas de VISA touristique ou non, à votre arrivée au États-Unis, vous devrez avoir des papiers indispensables et en règle comme un passeport valide, votre billet d’avion retour, votre visa touristique, vos réservations d’hôtels où en lieu et place une lettre de la personne qui vous propose de vous héberger, ainsi que des preuves financières suffisantes pour tout le temps que durera votre séjour.

Les documents exigés dans le cadre de l’autorisation de voyage ESTA

La demande ESTA est réservée aux citoyens et ressortissants de pays jouissant du programme d’exemption de VISA. C’est donc une formule simplifiée du traditionnel VISA, visant à alléger aux mieux à ces ressortissants, les tracasseries de voyage. Tout ce fait en ligne et facilement pour permettre aux bénéficiaires de gagner en célérité en remplissant leur formulaire. Les informations sont biométriques et personnelles, suivies d’une série de questions auxquelles le postulant se doit de répondre en toute sincérité pour éviter d’être recalé. Elles vont des informations et antécédents judiciaires du demandeur à sa fiche de santé et les pays qu’il a pu parcourir dans sa vie. Membre d’un pays bénéficiant du programme d’exemption, le formulaire ESTA est le meilleur choix pour vous rendre aux États-Unis sans difficulté particulière. Document très facile à renseigner, il ne vous prendra qu’une dizaine de minutes tout au plus et vous aurez une réponse sous 72 heures maximum. Le remplissage du formulaire ne coûte que 14 dollars et vous n’avez pas de rendez-vous préalable à prendre pour le faire.