Carte Adac : utilité et conditions d’obtention

Les vacances en camping sont de plus en plus privilégiées par de nombreuses personnes, aujourd’hui. Cela est tout à fait normal, car choisir un camping pour ses vacances, c’est choisir un endroit où vous pourrez pratiquer des activités diverses et avoir à votre disposition, des services divers. Pour bénéficier de quelques privilèges dans certains campings, il vous faut être détenteur d’une certaine carte. C’est le cas de la carte ADAC. À quoi sert la carte ADAC ? Quelles sont les conditions pour l’obtenir ? Nous répondons à ces questions, dans cet article.

À quoi sert la carte ADAC ?

Déjà, l’ADAC signifie Allgemeiner Deutscher Automobil Club. C’est une fédération automobile, qui dispose de plus de 18 millions de membres à travers le monde, ce qui fait d’elle la deuxième plus grande au monde. Cette fédération a vu le jour dans les années 90 et est plus basée dans l’assistance et la sécurité routières. En disposant d’une carte adac, vous bénéficiez de nombreux avantages dans divers domaines.

Dans le domaine du camping qui nous concerne dans cet article, la carte adac vous permet d’avoir des bons de réductions lorsque vous faites une réservation dans un camping. Mais pour cela, il faudrait choisir un adac camping. Un camping adac est un camping affilié à la fédération. Vous avez la possibilité de trouver ce genre de camping, partout en Europe. En France, vous pourrez en trouver beaucoup situés sur de belles destinations. C’est le cas du camping 4 étoiles Les Plans, situé dans le département du Gard. Vous pourrez aussi vous rendre sur le camping en question et présenter votre carte adac, sans avoir fait de réservation au préalable. Vous êtes alors sûr de profiter d’une réduction sur les différents services.

Il faut dire que tout comme la carte ACSI, la carte ADAC n’est valable que pendant la basse saison. Ainsi, si vous avez envie d’aller profiter de votre séjour en camping sans avoir à rencontrer beaucoup de monde, une carte adac vous permettra de dépenser peu.

Comment obtenir une carte Adac ?

Les conditions d’obtention de la carte adac, ne sont pas du tout compliquées. Il suffit de devenir membre de la fédération Adac ou une fédération affiliée. En France, vous pouvez par exemple, choisir de devenir membre de l’Automobile Club, et le tour est joué. Pour les personnes qui sont à l’étranger et qui souhaitent être membre de l’adac, il leur faut être un membre Mitgliedschaft Plus. Cela leur permet d’obtenir les avantages nécessaires. En fait, on distingue deux types de membres de l’adac : les Mitgliedschaft et les Mitgliedschaft Plus.