L’Auvergne, une région qui a traversé les époques

Bientôt les vacances ! Vous avez envie de vivre de nouvelles aventures en France ? Plus de soucis à vous faire. Allons dans cet article, à la découverte de l'Auvergne, une région qui a traversé les époques.

Allons à la découverte de l’Auvergne !

Située en France, au cœur du Massif central, Auvergne est une région culturelle et historique de France. Composée de quatre départements : Allier, Cantal, Haute-Loire et du Puy-de-Dôme,elle fut dans les années 1941 à 1946 et 1956 à 2015, une région administrative française. En janvier 2016, elle a été supprimée et les départements qui la composaient sont regroupés dans une nouvelle région (Auvergne-Rhône-Alpes), par la loi sur l'Acte III de la décentralisation.

Cette région, du haut de ses 2 600 ans d'histoire, est l’une des plus anciennes régions de France. Elle a traversé plusieurs époques, à savoir : l’époque du pays des Arvernes, l'Auvergne romaine, le Moyen-Âge, l'Auvergne des Bourbons, les Temps modernes, le XIXe siècle, le XXe siècle et la région administrative.

Où poser ses valises et quoi faire en région Auvergne ?

Une fois vos valises posées en Auvergne, faites votre réservation de mobil-home ou d'emplacement au camping Auvergne , pour passer des vacances inoubliables et relaxantes en famille ou entre amis. Ce camping dispose de nombreuses infrastructures confortables et de qualité, qui s’intègrent parfaitement dans un environnement de rêve, comme l’ensemble des locatifs. Ainsi, lors de votre séjour, bénéficiez d’un vaste espace d’accueil pour discuter, lire, retrouver des potes, ou pour vous connecter. Le camping Auvergne vous offre également, des services 4 étoiles dignes de son rang.

Profitez de votre séjour en Auvergne pour :

  • Visiter le village médiéval de Chamalières sur Loire, qui ne laisse aucun vacancier indifférent. C’est un très beau village paradisiaque, qui fait la joie des vacanciers ainsi que des pêcheurs, randonneurs et amoureux de la nature.
  • Aller à la découverte de la ville médiévale du Puy-en-Velay, une ville à dimension spirituelle. Mettez à profit votre week-end, particulièrement le samedi matin, pour visiter la cathédrale Notre-Dame et la Chapelle de Saint-Michel-d’aiguille, posée sur la cheminée d’un Volcan en plein centre-ville.
  • Partez en randonnée pédestre dans la vallée de la Loire, pour découvrir les paysages naturels et les richesses dont regorge cette vallée. Vous pouvez également participer aux animations estivales, marchés, et rendez-vous gourmands de la région pour plus de sensations.
  • Visiter la cascade de la Beaume, une des cascades les plus impressionnantes d’Auvergne. Elle se situe à environ 900 m d’altitude dans la forêt d’Agizoux.