Albi est une cité épiscopale très connue des touristes en raison des différentes activités qui peuvent y être menées. Situé dans le département du Tarn en région Occitanie, la ville abrite pas mal de campings et de touristes. Découvrez dans ce contenu les activités qui font d’Albi un endroit touristique hors pair.
Profiter du parc aquatique de votre camping
Pour vivre des séjours inoubliables à Albi, vous pourrez opter pour la location d’un mobil home avec des chambres confortables dans un camping prestigieux. Le camping le pessac 3 étoiles est l’un de ces campings qui offre à ses visiteurs de nombreux avantages pour les vacances. Déjà, ses hôtes auront un parc aquatique bien aménagé avec une piscine chauffée pour se baigner. Les enfants auront le privilège de trouver de nombreuses activités dans la piscine à travers le toboggan et les équipements de jeux ludiques. Ces équipements incluent les pataugeoires idéales pour vivre des moments de détente exceptionnels. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, la rivière s’offre comme un lieu aquatique où vous pourrez vous baigner en toute quiétude. Le grand bassin s’offre aux plus grands pour essayer toute sorte de plongée. Profitez d’un espace solarium dans l’espace aquatique de ce camping près d’Albi pour prendre des bains de soleils bienfaisants. Une grande plage s’offre également à vous pour apprécier pleinement des moments de détente. Plus de détails sur https://www.camping-lepessac.com/camping-albi/ .
Visiter le Palais de la Berbie
Le palais des évêques d’Albi ou palais de la Berbie est érigé dans un espace naturellement fortifié, en belvédère sur le Tarn. Doté d’une forte architecture imposante, l’on pourrait imaginer combien la puissance des évêques face aux consuls de la ville était manifeste. Au fil des jours, les Evêques ont changé ce palais en résidence d’agrément. Par ailleurs, il a été classé monument historique en 1862, et fait aujourd’hui partie des palais épiscopaux les mieux préservés de France. Pour accéder aujourd’hui à l’entrée du musée Toulouse-Lautrec, il faut passer par la cour d’honneur qui est flanquée de 2 tours. La visite du palais vous fera découvrir ses locaux notamment les salles voûtées médiévales, les pavements médiévaux, les plafonds peints, la chapelle, les jardins, la galerie renaissance, les grands salons et bien plus.
Faire une balade près du pont Vieux d’Albi
De Dénat à Terssac, de Castelnau-de-Lévis à Cambon, votre parcours vous fera découvrir les campagnes, les espaces boisés, les vignobles ou plaines verdoyantes sans oublier le petit patrimoine bâti du territoire de la communauté d’agglomérations d’Albi : moulins à eau, pigeonniers, croix de chemins, anciens lavoirs. Ces itinéraires sont accessibles aux marcheurs et aux VTT.