L’île d’Oléron, une destination idéale pour partir en vacances en camping

Dans le golfe de Gascogne, en Charente-Maritime, l’île d’Oléron vous offre un havre de paix pour profiter pleinement de vos vacances. L’environnement est naturel, calme et préservé. Les plages vous offrent l’espace nécessaire pour vous évader, farnienter et profiter du soleil charentais. Vous pourrez également participer à des activités ludiques de tous genres. De plus, plusieurs sites touristiques attendent votre visite. Pour les prochaines vacances, choisissez de découvrir en famille ou avec vos amis, ce bout de la nature qui vous réserve plein de surprises. Pour mieux organiser vos vacances, voici quelques indices.

Un camping sur l’île d’Oléron

Pour votre séjour, vous avez un camping sur l’île d’Oléron à 150m de la plage. Dans cet espace aménagé dans le charmant village de la Cotinière, le camping 3 étoiles Les Tamaris sera le cadre idéal où vous pourrez passer vos vacances. De là, vous pouvez faire des randonnées pour explorer l’île. La proximité de l’océan Atlantique est un atout pour vous adonner à des activités nautiques. Les plages seront les espaces de vos instants de farniente et de jeux entre amis ou en famille. Pour un projet de vacances en mobil home sur l’île d’Oléron, le camping Les Tamaris vous propose des mobil-homes d’une capacité de 4 à 6 personnes. Ils sont bien équipés et spacieux ; à vous de choisir le modèle qui vous conviendra. Ce camping avec piscine sur l’île d’Oléron saura vous offrir un service de qualité, pour que vous puissiez passer un séjour agréable.

Les activités sur l’île d’Oléron

À part vous offrir le cadre parfait pour vous détendre, l’île d’Oléron vous propose aussi une panoplie d’activité pendant vos vacances. La grande plage de Grand-Village-Plage, est bien animée et vous pourrez profiter de l’espace pour vous faire plaisir. Les activités nautiques en vogue sur l’île d’Oléron sont : le surf, le canoë-kayak, le stand-up paddle, le kitesurf, le jet-ski, la voile, la pêche en mer,… À marée basse, vous pouvez également faire la pêche à pied. Pour découvrir l’île, cherchez une place à bord des petits trains touristiques pour des visites guidées. Vous pouvez visiter : la Citadelle du Château-d’Oléron, le Fort Louvois, le musée de l’île d’Oléron situé à Saint-Pierre-d’Oléron, l’impressionnant jardin de la Boirie, le parc Myocastors, etc.

Le marais des Bris et le marais aux oiseaux, vous feront découvrir les richesses biologiques de l’île. De plus, le fameux Fort Boyard est à quelques mètres. Pour des vacances de détente et de découverte, l’île d’Oléron est à votre destination.