Chaque année, de plus en plus de touristes privilégient le couchsurfing pour leur vacance à l’étranger. Les adhérents au réseau social lié à couchsurfing augmentent au fil des années, car cette nouvelle tendance touristique s’est avérée être avantageuse. Comment fonctionne le couchsurfing ? Et quels en sont les avantages pour les adhérents ?
Comment fonctionne le couchsurfing ?
Le couchsurfing est un réseau d’hospitalité qui consiste à héberger un touriste chez soi gratuitement. Si vous désirez partir en escapade dans certains pays comme la Corée du Sud, vous pouvez adhérer à ce type d’hébergement. Pour les formalités de visa sur votre destination, vous pouvez vous renseigner sur le site https://www.rapidevisa.fr/ .
Si vous ne maîtrisez pas les formalités du evisa sur votre destination, vous pouvez confier la procédure à une agence visa. Cette officine se chargera du remplissage du formulaire en ligne et de la prise de rendez-vous à l’ambassade. Assurez-vous d’avoir un passeport en cours de validité pour effectuer la procédure e-visa.
Une fois que le visa électronique vous sera délivré par le consulat, vous pouvez entrer en contact avec l’hôte pour qu’il vous héberge gratuitement. L’hébergement est entièrement gratuit chez votre hôte.
L’esprit du couchsurfing est d’une part l’épanouissement du voyageur tout le long de la durée de son voyage. D’autre part, le réseau œuvre pour favoriser un climat où les communautés accueillent avec respect des voyageurs qui vivront avec eux.
Si vous n’arrivez pas à trouver un hébergement sur votre destination, grâce à ce réseau vous pouvez trouver un hébergement dans un délai plus court.
Quel son les avantages du réseau de couchsurfing pour un voyageur ?
Le couchsurfing permet un échange culturel entre le voyageur étranger et les hôtes. Si vous comptez explorer les sites incontournables en Egypte, Kenya, Nouvelle-Zélande, Vietnam, Mongolie, Cambodge, ou Népal, le couchsurfing vous permettra d’avoir un guide touristique de qualité.
Votre hôte vous donnera gratuitement le tuyau des sites incontournables et pourra même vous les faire visiter. Les couchsurfers et leurs hôtes partagent la volonté de fraterniser et d’œuvrer à un monde meilleur à travers cette pratique.
Aussi, ce mode de tourisme pourrait vous permettre de connaître en profondeur l’histoire de certains peuples de la région et leur mode de vie. Pour votre escapade en Thaïlande, l’Inde, Oman, Côte d’Ivoire, Cameroun, Tanzanie ou au Sri Lanka, ce mode d’hébergement vous permettra d’explorer la richesse culturelle de ces pays.
Dans les pays comme les USA et le Canada où un visa pour les français n’est pas obligatoire, vous pouvez planifier un voyage à un prix forfaitaire. Pour des vacances en Russie, Brésil, ou Cuba, le couchsurfing vous permettra d’alléger votre budget pour l’hébergement.