Languedoc-Roussillon est considéré comme l’une des plus belles régions de la France. En famille ou avec vos amis, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités dans cette région du Gard. Retrouvez ici quelques activités à exercer dans cette région.
Visitez Nîmes et ses vestiges romains
Si vous ne savez pas encore que faire dans le languedoc Roussillon pensez à visiter la ville de Nîmes dans le Gard. Cette ville encore surnommée « la Rome française » possède les vestiges romains les mieux conservés en France. C’est grâce à ces vestiges que Nîmes fut classé « ville d’art et d’histoire ». Les Arènes, la Tour de Maison Carré et les Jardins de la Fontaine sont des endroits à visiter lorsque vous séjournerez dans la ville. Visiter Nîmes, c’est également contempler ses ruelles animées et découvrir sa forte culture taurine.
Découvrez la grotte des Demoiselles
La grotte des demoiselles se situe dans la vallée de l’Hérault. Cette grotte vous permet de découvrir des merveilles telles que les stalagmites, des coulées de calcites ou encore des draperies translucides. Lors de votre visite, vous verrez la célèbre stalagmite de « La vierge à l’enfant ». La grotte contient des jeux de lumière ainsi qu’une mise en scène utilisant les nouvelles technologies. Elle est aussi équipée du premier funiculaire touristique souterrain d’Europe. Il existe donc de nombreuses activités à faire de jour comme de nuit dans cette région de Languedoc-Roussillon.
Visitez Aigues-Mortes
Venez découvrir la magnifique ville d’Aigues-Mortes si vous ne savez pas que faire dans le Languedoc Roussillon. Cette ville des Pyrénées, non loin de Montpellier, était à l’origine un petit hameau de pêcheurs et ramasseurs de sel. La ville garde les marques des guerres des croisades, des templiers et de religions. Elle est aujourd’hui une ville touristique agréable à visiter selon les avis de plusieurs touristes. Cette commune renferme de nombreux monuments à visiter sous la supervision d’un guide.
Découvrez l’Étang Leucate
L’étang Leucate est bordé par de nombreux villages et communes comme Saint Hippolyte, Fitou, Saint-Laurent-de-la-Salanque ou encore Leucate. Ce lac de la ville de Languedoc roussillon est un spot de sport nautique exceptionnel. En effet, c’est l’endroit idéal pour pratiquer du kitesurf, de la planche à voile ainsi que d’autres sports nautiques lors de vos vacances. Vous pouvez également louer un bateau sans permis et naviguer au milieu de magnifiques baies.
Partez à la découverte du Château de Peyrepertuse
Il s’agit de l’un des plus beaux châteaux cathares de l’Aube à visiter si vous ne savez que faire dans le Languedoc Roussillon. Ce château est perché à 800 mètres d’altitude au cœur d’une nature sauvage. Il surplombe le village de Duilhac-sous-Peyrepertuse et possède la même superficie que le château de la Cité de Carcassonne. Chaque année, la forteresse accueille 100 000 visiteurs. Le château est très fréquenté par les visiteurs français mais aussi par les étrangers.